Installations en continu
Navettes gratuites sur réservation à partir du CENTQUATRE-PARIS (104 rue Aubervilliers) : aller à 14h15 / retour à 18h
➔ réserver une navette
Samedi 7 octobre 2023 de 15h à 18h
Installations en continu
Navettes gratuites sur réservation à partir du CENTQUATRE-PARIS (104 rue Aubervilliers) : aller à 14h15 / retour à 18h
➔ réserver une navette
Avec deux installations aussi poétiques qu’oniriques, le Château Éphémère et SIANA proposent un voyage à la rencontre de l’Autre. Xenoangel fait redécouvrir la magie du courant post-Internet où la nature et les technologies convergent, lorsque Tatiana Vilela Dos Santos offre la possibilité de choisir le ciel qui convient et d’agir sur lui.
Contre-ciel
Tatiana Vilela Dos Santos
Décollage immédiat pour quitter la terre ferme avec Contre-ciel, un voyage spatio-temporel au-dessus du public. Avec un ciel artificiel, voûte céleste interagissant avec la musique d’un piano laissé à disposition, l’installation de Tatiana Vilela Dos Santos sème la pluie et le beau temps, alternant le jour et la nuit, dans un langage ludique et volontairement cryptique.
Produit et proposé par SIANA – Laboratoire artistique et Centre de Ressources des cultures numériques et hybrides en Essonne et dans le Sud Francilien
Song of the World Beast
Xenoangel
Song of the World Beast de Xenoangel, duo formé par Marija Avramovic et Sam Twidale, fait découvrir d’étranges sound critters, bestioles sonores peuplant l’installation. Plongée profonde dans l’animisme du futur, l’œuvre dévoile des métamorphoses où l’écologie et les relations extra-humaines sont omniprésentes. Cette composition interactive, entre musique et projections, contes et poésies, explore les liens et interdépendances de toutes les entités du vivant.
Couverture © Supreme (2022) Xenoangel