Jeudi 9 novembre 2023 à 20h
Vendredi 10 novembre 2023 à 21h
Durée : 55 min
Tarif : de 12 à 25€
Tout public
Du jeudi 9 au vendredi 10 novembre 2023
Jeudi 9 novembre 2023 à 20h
Vendredi 10 novembre 2023 à 21h
Durée : 55 min
Tarif : de 12 à 25€
Tout public
Pour la Biennale Némo, la Maison des Arts de Créteil propose deux spectacles aux allures de quêtes métaphysiques, d’expériences sensorielles presque mystiques, au carrefour du spectacle vivant, de la technologie et des sonorités multiples. Pour commencer magistralement, Franck Vigroux propose de se perdre au plus profond de soi-même…
Franck Vigroux, fidèle de la Biennale Némo et artiste associé à la MAC, est un explorateur protéiforme, croisant sans cesse musique contemporaine et électronique, danse et vidéo, s’affranchissant de tout style. Il revient cette année avec son spectacle Chutes, dans lequel trois personnages attirent le public dans un univers de science-fiction, aux confins d’un mystérieux voyage initiatique.
Chutes explore un paysage aux allures lunaires, entre monde archaïque et futur dystopique, presque surnaturel. Ce spectacle invite à se perdre entre la musique et la lumière, et explore la dimension synesthésique* de la musique. Une performance qui pourrait être qualifiée d’ ”opéra électronique”.
*Synesthésie : trouble de la perception dans lequel une sensation supplémentaire est ressentie dans une autre partie du corps que celle qui est perçue normalement, comme entendre la lumière ou voir un son.
Couverture © Quentin Chevrier
Production déléguée : Cie D’autres Cordes
Co-production : Mac de Créteil, Théâtre de Mende, Théâtre de l’Archipel, La Muse en circuit., CNM Césaré.