Deena Abdelwahed en concert avec Shape et la Biennale Némo
- #concert
Vendredi 14 septembre 2018 de 21h à 05h
-
Centre national de la Danse
1 rue Victor Hugo
93507 Pantin
Artiste du réseau européen Shape, soutenue par la Biennale Némo, Deena Abdelwahed est une jeune productrice tunisienne à la techno mutante, transgenre, hédoniste. Elle sera en concert le 14 septembre pour fêter l’installation prochaine du CNAP à Pantin. Et c’est le CND, futur voisin, qui l’accueille.
Mélodies hypnotiques ou oppressantes, poésie furieuse nourrie de la contestation de la jeunesse tunisienne ou de la communauté Queer, la matière sonore de Deena Abdelwahed se crée à partir d’influences de jazz, musiques traditionnelles panarabes, bass music, ambient et techno. Son premier EP Klabb est paru au printemps 2017. Elle vit aujourd’hui entre la Tunisie et Toulouse et multiplie les excursions sonores en live ou en DJ set, et les projets pluridisciplinaires.
Pour fêter sa nouvelle adresse, dans un ancien entrepôt de 25000 m2, le CNAP annonce une fête de trois jours, les 14, 15 et 16 septembre. Pour la soirée clubbing Cnap × CND du 14 septembre, l’affiche sera partagée avec Virginia, résidente du temple Panorama Bar/Berghain à Berlin, dj, chanteuse et productrice entre dance culture et soul, et La Fraîcheur, pour une techno groove, avec énergie brute et engagement politique à l’appui…
Vivement la rentrée !
Soirée d’ouverture : performance, concert et clubbing
19h : ouverture
20h : Monster Chetwynd
21h : Shrouded & The Dinner / The Tic Tac of the Charmed Clock (Marmelade)
23h-5h : Soirée clubbing Cnap x CND, carte blanche à Fany Coral
Buvette et restauration légère sur place
Entrée libre